Abattant de qualité, liste de vos priorités pour un achat satisfaisant.

Votre abattant wc est-il hors d’usage ? C’est peut-être le signe qu’il faut le changer pour un modèle plus récent. Si vous songez à effectuer cette tâche, il est important de prendre en compte plusieurs critères d’achat. Quelques conseils sont proposés pour que votre abattant se marie à merveille avec le reste de la décoration.

 

Quel matériau faut-il choisir pour votre abattant ?

 

Pour que votre abattant sorte du lot tout restant harmonieux avec la déco des toilettes, le choix du matériau est primordial. Dans cette situation, vous avez deux choix distincts, soit vous optez pour un matériau semblable au reste de la pièce, soit vous optez pour un matériau opposé. Dans le premier cas, il est question de bien harmoniser. Aussi, si le reste est en bois, votre abattant doit également fait de bois comme le bois compressé par exemple. Mais, vous pouvez aussi harmoniser l’abattant avec la cuvette du wc. Dans le second cas, il est question de mettre en valeur par rapport au reste. Si la décoration de votre toilette est très moderne, l’abattant en bois peut apporter une touche plus classique et rustique. La clé d’un abattant wc design est de bien déterminer si oui ou non le matériau choisi apporte une touche d’esthétique à la pièce. Si le résultat est positif, alors vous êtes dans la bonne voie pour une décoration originale.

Les fonctionnalités de l’abattant wc

 

Les fonctionnalités sont importantes, car il impose la présence de l’abattant wc design par rapport au mobilier des toilettes. Si vous ne savez pas encore quel modèle d’abattant chercher, le modèle weshlet est recommandé. Il s’agit d’un abattant au concept japonais possédant de multiples fonctions. Cela va du jet d’eau, du  séchage à l’air au chauffage. Facile à poser, cet accessoire se montre à la fois pratique et esthétique. En effet, il est idéal pour apporter ce côté moderne à une toilette très simple. Cet effet est accentué par la présence de la manette de commande placée à côté de l’abattant. Généralement de couleur blanche ou noir, rien ne vous empêche de colorer cet accessoire pour marier les couleurs.

La personnalisation d’abattant de wc par les graphiques

 

Outre les matériaux et les fonctions, le choix de l’abattant peut se faire selon les motifs. L’avantage de cette pratique est d’être plus spécifique selon votre souhait. Les possibilités sont infinies, vous pouvez vous procurer en lignes des abattants avec des motifs sur les lunettes et les cuvettes. Ce motif peut être associé à une thématique comme les animaux, les fleurs, aquatiques, etc. C’est un moyen sûr pour que vos toilettes aient une touche masculine ou féminine. Ce type d’article est disponible auprès de professionnels travaillant dans des enseignes spécialisées comme Saniclean. Ces professionnelles peuvent vous procurer des thématiques branchées avec des motifs garantis pour une durée minimum de 10 ans. Parmi les thèmes populaires, la thématique zen est disponible via des motifs reproduisant des roseaux de bambous ou des plages de galets. Sinon, l’abattant wc design style « Feng shui » est tout aussi intéressant.

 

Bref, si votre but est que votre abattant soit en accord avec votre décoration, les critères de choix sont le matériau de construction, les fonctionnalités et le design graphique. Chacun de ses paramètres permet de personnaliser l’abattant selon votre gout. À noter que chacun de ses critères possède son cout. Vous restez donc seul juge sur le critère qui prévaut pour votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *