Les abattant de toilettes chauffants : nécessité ou accessoire?

La réputation des WC japonais n’est plus à faire. Ceux-ci sont remplis de gadget électronique dans le but de rendre le moment des toilettes le plus confortable et hygiénique possible. On peut citer parmi les fonctionnalités l’abattant japonais, le Washlet, un petit jet d’eau pour laver le postérieur, une fonction de massage et aussi : des lunettes chauffantes.

L’utilité d’un abattant japonais chauffant

Abattant-chauffant-saniclean-commande

Abattant japonais chauffant de la marque Saniclean

Au Japon, les toilettes sont un lieu d’intimité où les japonais se rendent souvent. C’est un espace de détente privé où pendant quelques minutes ils sont séparés du monde extérieur et de la pression du quotidien. De ce fait, le confort est très important, les abattants chauffants sont alors un véritable avantage. En France notamment, les toilettes ont tendance à être un lieu assez mal isolé, et en hiver par exemple la pièce et les toilettes fait de céramique peuvent devenir très froids. L’abattant de toilette japonaise possède un système d’économie d’énergie afin qu’il ne reste pas en marche tout le temps. Cependant, pour être chauffant, une prise de courant est nécessaire et il est assez rare de trouver une prise électrique dans les toilettes françaises.

Une technologie à la porté de tous les toilettes

commande-abattant-japonais-chauffant

Commande d’un abattant japonais

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a aucun besoin de changer entièrement ses toilettes pour avoir un abattant chauffant, il vient simplement se fixer sur la cuvette des toilettes, puis est relié à la chasse d’eau et à une prise de courant. Une fois ceci fait, une commande est généralement présente sur le coté des toilettes afin de régler les options comme la température de chauffage. Entre changer entièrement ses toilettes et ajouter un abattant relié à vos toilettes, le coût change énormément.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *