Abattant WC original, une tendance écologique

Actuellement, le high tech ne cesse d’évoluer pour nous impressionner même dans nos toilettes. Utilisés par deux tiers de la population au Japon, les washlets, appelés couramment les wc japonais, sont de plus en plus adoptés par les Français par souci d’hygiène, de confort et de respect envers notre planète.

Le principe de l’abattant WC japonais

À la pointe de la technologie, le wc japonais n’a rien à envier aux WC classiques puisqu’il dispose de plusieurs fonctionnalités très designs et épurées.
Le principe est simple, car il est doté d’un détecteur intelligent. Dès que vous poussez les portes des toilettes, le système détecte votre présence et soulève automatiquement l’abattant wc pour vous permettre de vous installer sans toucher à rien.

Une fois assis, vous ressentez le confort des lunettes tièdes, mais vous pouvez encore à l’aide d’une télécommande infrarouge, régler la température du siège. Un purificateur d’air se déclenche et diffuse un léger parfum agréable chaque fois qu’une utilisation est
détectée. Cet abattant wc original est équipé d’une buse de nettoyage.
Douchette de lavage

Une fois activé grâce aux commandes fixées au mur, un jet d’eau vient nettoyer vos parties intimes pour une hygiène impeccable. Cette fois encore, vous pouvez conditionner la température de ce jet. Cet abattant wc japonais dispose également d’un séchage à air chaud pour vous permettre d’être parfaitement sec en sortant. Ici aussi, vous pouvez ajuster le degré de l’air de séchage pour qu’il vous convienne au mieux.

Cet abattant wc original propose jusqu’à trois types de jet incluant un jet à pression réglable pour une fonction massage à l’eau. Cette petite douchette intégrée s’auto nettoie et se rince automatiquement après chaque utilisation pour une hygiène optimale. En vous levant à la fin de votre besogne, une chasse d’eau avec un filtre anti-odeur se déclenche automatiquement en quelques secondes sans que vous ayez à tirer manuellement la chasse.

Le couvercle et l’abattant wc équipés d’un dispositif de frein se rabattront alors sur les lunettes sans solliciter votre attention pour ralentir la chute. Durant la nuit, le fond de la cuvette wc sera éclairé pour vous éviter d’allumer et d’économiser votre facture d’électricité.

Les avantages d’un abattant wc original

A priori, le système de l’abattant wc original est très bénéfique aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.
En effet, grâce à son système de lavage intégré, nul besoin d’utiliser de papier toilette à réputation agressive pour la peau et moins hygiénique pour les fesses et les mains.
Dans ce sens, cette cuvette wc est donc plus écologique.

Pour ceux qui ont du mal à se déplacer au quotidien, ils pourront ainsi réduire largement leurs gestes et leurs efforts grâce à l’automatisme offert par l’abattant wc.
Le confort fourni par la chaleur du siège et le séchage à air chaud diminue également le risque de constipation et d’hémorroïdes sur les personnes rencontrant ce genre de désagrément.
Par sa multifonctionnalité, le wc japonais vous permet de gagner en espace dans l’aménagement de vos toilettes, car plus besoin d’installer un lave-main ou un bidet à proximité.
Par souci de la consommation électrique, rassurez-vous, l’abattant wc japonais est très économique puisqu’il a été conçu pour respecter la norme environnementale sur la consommation d‘énergie.
Désormais, vous pouvez passer un bon moment aux toilettes avec ce wc high-tech et parfois même sur certains modèles pouvoir écouter une musique de fond pour couvrir les bruits désagréables.
Enfin, comptez entre 500 à 1000 euros de budget pour vous offrir ce luxe chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *