Pour un accessoire wc original, rien de meilleur que d’opter pour les modèles japonais.

Votre toilette est-elle trop monotone à votre goût ? Si c’est le cas, sachez que vous pouvez équiper votre toilette d’accessoire très pratique notamment l’abattant. Parmi les options, il vous est conseillé d’adopter le style des wc japonais connus aussi sous le nom de « washlet ». Introduit en France depuis peu, c’est l’idéal pour une toilette personnalisée.

Qu’est-ce que le Washlet ?

catégorie-abattant-japonais

Le washlet ou toilette japonaise est un concept de wc ne nécessitant pas l’utilisation de papier hygiénique. En effet, contrairement au modèle de toilette occidentale, ce dernier utilise un système de nettoyage automatisé. En appuyant sur un simple bouton, vous actionnez un jet d’eau qui s’occupe de laver votre postérieur. Bien évidemment, vous ne pourrez pas sortir du cabinet dans cet état. Pour vous sécher, un système d’air permet de finaliser le processus. Simple et rapide, le concept a déjà séduit de nombreux Français qui se sont équipés de ce modèle de toilette. Pour vous en procurer, vous avez deux options, soit vous faites l’installation d’un washlet tous compris, soit vous achetez un abattant washlet. Cet accesoire WC embarque une douchette pour le jet d’eau et le séchage à air réglable.

Quels sont les avantages d’utiliser les accessoires de washlet ?

Avant toute chose, cet accessoire WC se montre bien plus hygiénique sans l’utilisation de papier toilette. Plus besoin de se salir les mains ou de faire des gestes complexes. C’est idéal pour faciliter la vie de vos proches qui sont âgées ou à mobilité réduite. Cela leur permet de faire leurs besoins sans être assistés, aidant par l’occasion à préserver leur intimité. De plus, le jet d’eau réglable est une aubaine si vos proches ont des problèmes qui nécessitent une manipulation délicate comme les hémorroïdes. Régler à une température constante le jet d’eau rend cette tâche plus plaisante. En outre, cela permet de faire des économies en évitant l’achat permanent de papier toilette sans oublier les corvées qui vont avec. D’ailleurs, qui n’a jamais été en difficulté à cause de manque du papier toilette ?

Évolution et nouvelles fonctionnalités des accessoires de washlet

Il faut savoir qu’à l’origine le washlet n’est pas originaire du pays du soleil levant. C’est la Suisse qui est le premier à exploiter ce concept dans les années 70. Mais c’est le Japon qui a su innover et s’approprier ce modèle de toilette. Sous la houlette de l’entreprise japonaise Toto depuis les années 80, ces w.c. innovants ont su se développer et s’améliorer au fil du temps. Grâce à l’évolution de la technologie, le washlet devient de plus en plus facile à utiliser, quel que soit l’âge. Au niveau de la qualité, le contrôle du débit de jet d’eau et de la température de séchage (30 à 40 °C) permettent de s’accommoder le confort. La commande de ses fonctions peut être faite à l’aide d’une application sur mobile. Sur certains modèles, cet accesoire WC peut également faire des

Wc-japonais-lavant

analyses à communiquer à votre médecin comme le taux de sucre, de graisse et même de la pression sanguine.

Bref le washlet est un wc au concept original qui vous est conseillé de par ses nombreux avantages. Cela inclut la facilité d’utilisation, le confort et l’économie. Facile à installer avec un simple abattant, cet accessoire améliore la vie de nombreuses personnes comme les personnes âgées et ceux à mobilité réduite. Ce qui amène à dire que pour bénéficier d’un washlet de qualité, il faut bien choisir son abattant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *