Castorama fait bouger le design de vos WC : découvrez les WC japonais

Un peu d’explication autour du produit

Les cabinets japonais ne sont pas très connus et utilisés en Occident, ils sont pourtant la norme au Japon, d’où leur nom. Il s’avèrent confortables et pratiques, et vous feront même faire des économies sur le long terme. Cependant, l’investissement de départ est assez important, ce qui en arrête souvent avant de l’acheter, car il ne connaissent pas assez bien le produit.

WC japonais customisable

Ces cabinets sont haut de gamme, proposant de très nombreuses options. En effet, vous pourrez y retrouver par exemple des lunettes et couvercles automatiques : ils s’ouvrirons seulement lorsqu’ils détecterons votre présence. La lunette peut aussi être chauffante, pour supprimer la sensation de froid lorsque l’on s’y assoit.

La caractéristique la plus importante de ces cabinets japonais reste le lavage après la commission. En effet, à l’aide d’un jet d’eau (pour lequel vous pourrez régler la température), la zone sera nettoyée, puis séchée (et là encore, vous pourrez choisir la température de séchage). Cela peut paraître bizarre aux premiers abords, mais il suffit de s’y habituer.

De plus, vous ferez des économies notables sur l’utilisation de papier, car vous n’en utiliserez tout simplement plus, et votre consommation d’eau ne sera augmenté que de très peu. Ces toilettes se démocratisent de plus en plus en France, et vous pouvez donc vous en procurer dans des magasins en ligne ou dans un magasin physiques tel que Castorama.

Des accessoires nombreux

Qui dit cabinet lavants dit aussi accessoires. Et ils sont plutôt nombreux, et les options que vous pouvez ajouter sur une base sont aussi très nombreux. En effet, à l’aide d’une télécommande, les modèles les plus hauts de gammes proposent une douchette féminine, une douchette adaptée pour les enfants, une douchette réglable, une filtration d’odeurs, un abattant anti-bactérien, etc.

WC japonais pour une ambiance très design

Le tout en restant assis à l’aide de la télécommande, déportée ou non. La douchette (qui lance l’eau pour le nettoyage) est aussi changeable : elles sont en général simples à installer, et peuvent offrir le nettoyage de la cuvette après chaque utilisation. Ainsi, vous n’aurez plus à utiliser de balai WC, et donc supprimer les bactéries qui s’y développent. Vous pouvez aussi acheter la télécommande la plus adaptée à vos besoins et envie, car de nombreuses références sont achetables. En conclusion, acheter des wc japonaises, c’est utiliser la dernière innovation, économiser de l’argent après l’investissement, augmenter la propreté et choisir entre de nombreuses options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *