Douchette intime : pourquoi s’en procurer ?

« Pour un bien-être et un confort optimal, rien de mieux que d’opter pour une douchette japonaise. » – Confusius (peu être)

Outre le fait que c’est un lieu de soulagement, les toilettes aussi ont toujours été considérées par de nombreuses personnes comme étant un lieu de repos. De ce fait, il faut qu’elles soient le plus douchette wc poireconfortables que possible. Afin de répondre à ce besoin primordial de confort, les Japonais ont révolutionné la technologie en inventant les toilettes japonaises. Des toilettes à plusieurs fonctionnalités dont la douchette intime en est une. Si pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas encore informé des avantages de la douchette wc qui fait qu’en utiliser est nécessaire, découvrez qu’il y en a plusieurs.

Douchette w.c, le fonctionnement

En principe, le fonctionnement de la douchette est simple. Il s’agit d’un jet d’eau générée par un bidet à douchette afin de nettoyer les zones intimes après défécation. Vous n’avez plus besoin ni de papier toilette ni de vous lever, la douchette est intégrée directement sur la cuvette. Cette douchette est maniable avec un boitier permettant de contrôler la pression de l’eau qui sort ainsi que la zone ayant besoin d’être rincée. De plus, vu qu’homme et femme sont différents, la femme a besoin de plus de délicatesse, la douchette présente cette fonctionnalité . En effet, spécialement pour les femmes, la douchette permet de nettoyer directement la zone intime pour rincer le sang en cas de menstruation ou pour rincer l’urine. La douchette w.c. s’installe directement sur un sanitaire standard, pas besoin de changer d’abattant ou de cuvette. Outre le réglage de la pression à l’aide du boitier, la température est également réglable. S’il existe des abattants chauffants, l’eau de la douchette l’est également. De plus, la douchette est thermostatique c’est-à-dire que la chaleur de l’eau est constante pour éviter un changement brusque de température.

Douchette hygiène : les avantagesdouchette wc cool

La douchette w.c. présente de multiples avantages dont les principaux sont le confort, la propreté et l’économie. Question confort, la douchette intégrée l’est amplement en ce qu’elle vous permet de rester assis pour le nettoyage. De plus, avec l’eau chaude pour le lavage, le confort et la douceur sont garantis, surtout pour faire face à l’inconfort du froid pendant l’hiver. Par ailleurs, elle promet une hygiène optimale grâce à la précision de nettoyage. En effet, avec le boitier de commande qui permet de bien préciser les zones à laver, la propreté sera de mise. De plus, la douchette vous permet de supprimer l’usage des papiers hygiéniques. De ce fait, non seulement cette douchette vous permet d’économiser en ce que les papiers coûtent plus chers que la douchette, mais elle est la solution à certaines maladies. Entre autres, en étant moins agressive que le papier, la douchette offre un meilleur traitement des muqueuses anales. Par ailleurs, la douchette contribue parfaitement à lutter contre les hémorroïdes ainsi que la constipation que peut provoquer l’utilisation de papiers. En effet, le papier toilette présente des colorants pouvant stimuler ces maladies à cause du frottement. Avec un nettoyage sans l’usage des mains, vous êtes protégé de toute contamination à cause de germes ou de parasites. La douchette intime est conseillée par de nombreux médecins. En outre, elle peut remplacer l’utilisation d’un bidet qui pourrait encombrer l’espace dans les toilettes. Bref, la douchette intégrée permet d’avoir une hygiène corporelle optimale et est largement beaucoup plus pratique comparée aux toilettes classiques .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *