Les toilettes du futur

Jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale, la plupart des toilettes des foyers japonais étaient de type traditionnel, sur lesquelles il fallait s’accroupir pour faire ses besoins. Mais de nos jours, les toilettes japonaises sont devenues les plus modernes, les plus high tech et les plus efficaces en matière d’hygiène, élevant la population japonaise au rang de population la plus propre du monde.

Petit retour en arrière

Des copeaux de bois aux grandes feuilles, des algues au papier journal, les japonais ont utilisé toute sorte d’objets pour s’essuyer le derrière après s’être soulagé. Les excréments étaient employés soit, comme engrais agricole, soit jetés aux cochons. Mais cela n’était ni pratique ni très hygiénique dans un Japon qui se développait à grands pas après la fin de la guerre.

C’est à la fin des années 80, que les toilettes avec bidet incorporé ou Washlet, font leurs apparitions sur le marché. Aujourd’hui, la grande majorité des habitations nippones en sont équipées.

Options et fonctions

Les wc japonais sont devenus un symbole de raffinement et de sophistiquation. Grâce à leur confort et l’hygiène maximale qu’ils offrent, ils vous procurent une sensation de fraîcheur et de propreté incomparable. Le siège japonais ressemble beaucoup aux toilettes occidentales, mais se démarque par les multiples fonctions qu’il propose :

– Jet d’eau incorporé à l’arrière de la cuvette ; c’est la principale fonctionnalité. L’eau sort d’un bec de la taille d’un stylo, ce qui permet un nettoyage facile et parfait des parties intimes.

– Réglage de la température de l’eau, qui est généralement supérieur à 38º.

– Réglage de la pression d’eau, pour un rinçage ou pour un lavage complet.

– Ajustement de l’angle du jet d’eau.

– Lunettes chauffantes ; fonction très prisée par les japonais, parce que la plupart des wc japonais sont mal isolés et deviennent glaciales pendant la saison hivernale.

– Lunettes massantes.

– Séchage à l’air, même si la majorité des personnes préfèrent le papier wc.

– Détecteur de présence, pour une ouverture automatique de la lunette.

– Ventilateur désodorisant.

– Chasse d’eau automatique après usage.

– Panneau de commande high tech latéral ou fixé au mur pour le contrôle des différentes fonctions.

D’autres modèles plus récents sont connectés ou dotés d’un système audio et d’éclairage.

Encore plus technologiques, des wc autonettoyants Saniclean sont désormais disponibles sur le marché avec une alimentation à piles. Le dispositif de nettoyage du siège se déclenche automatiquement après les selles, se pose sur la lunette et la nettoie avec un produit désinfectant. Ce dispositif peut être installé sur des wc standards.

Avantages

Parce que s’essuyer, n’est pas la solution la plus propre ni la plus hygiénique pour votre santé corporelle, l’utilisation de siège japonais Saniclean peut vous offrir une propreté parfaite et un moment de détente, de relaxation et de fraîcheur.

Ce type de produit, permet de réduire l’empreinte écologique du papier, réduit les risques d’hémorroïdes et de fistules anales, et une économie importante sur la consommation d’eau. En plus, ça remplace le bidet et est parfaitement adapté aux besoins des personnes handicapées ou âgées.

Fin de mot de l’histoire

Que ce soit dans la culture japonaise ou la culture musulmane, seule la projection d’eau sur les parties intimes peut éliminer totalement les impuretés résiduelles.

Avec les wc japonais, vous ne pourrez plus utiliser les wc des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *