Les Wc Japonais

Au Japon, la majorité des foyers sont équipés de toilettes considérées comme High-Tech pour nous, occidentaux. Ces WC japonais ne nécessitent pas de papier toilette, cela peut paraître impossible ou contraire aux règles d’hygiène traditionnelles, en réalité elles sont bien plus hygiéniques que nos toilettes occidentales. Comment ? Découvrez leur histoire, spécificités, et lieux d’achat.

 

Pour un accessoire WC original, rien de meilleur que d’opter pour les modèles japonais.

catégorie-abattant-japonais

Wc Japonais

Votre toilette est-elle trop monotone à votre goût ? Si c’est le cas, sachez que vous pouvez équiper votre toilette d’accessoire très pratique notamment l’abattant. Parmi les options, il vous est conseillé d’adopter le style des wc japonais connus aussi sous le nom de « washlet ». Introduit en France depuis peu, c’est l’idéal pour une toilette personnalisée.

Lire la suite

L’histoire des WC Japonais

toilette-japonaise-moderne

Wc japonais moderne

Les toilettes japonaises, ou Washlet pour nos amis japonais, désignent des toilettes sophistiquées avec lesquelles l’utilisation du papier toilette n’est pas nécessaire. Le premier modèle a été développé par une entreprise Suisse dans les années 1970, en revanche, c’est TOTO une entreprise Japonaise qui s’est vite imposé sur ce marché.

Lire la suite…

Le Wc lavant, ou Washlet.

Wc-japonais-lavant

Toilette japonaise avec jet d’eau

Je vous l’accorde ces toilettes japonaises peuvent prêter à sourire. Ce qui est encore plus amusant c’est que nous, occidentaux somme en réalité du mauvais coté de la blague. Les Wc japonais sont bien plus hygiénique et même écologiques que nos toilettes traditionnelles. En plus de nettoyer, elles nous sèchent les fesses, et oui !

Lire la suite…

La toilette chauffante, le washlet évolué !

Lunette-de-toilette-chauffante

Wc japonais avec abattant chauffant

Les japonais accordent une importance sacrée à l’hygiène, le confort est aussi un aspect qu’ils aiment pousser à l’extrême. Les toilettes japonaises sont un exemple parfait de ces deux préoccupations. La toilette chauffante, allant de 30 à 40°C, peut paraître pour un gadget pour les occidentaux, alors qu’au Japon cela répond à une réelle problématique. Est-ce réellement utile ?

Lire la suite…

Les toilettes japonaises au Japon

Toilette-japonaise-japon

Toilette japonaise au Japon

Au pays du soleil levant, une grande attention est portée sur les règles d’hygiènes. Les personnes malades se déplacent avec un masque devant leur bouche pour ne pas répandre leurs microbes et le Japon est tout de même le pays où les rues sont les plus propres du monde ! Alors nos amis Japonais ont poussé le vice jusqu’aux toilettes ! Forcément.

Lire la suite…

Les commentaires sont fermés