La toilette chauffante, le washlet évolué !

 

Les japonais accordent une importance sacrée à l’hygiène, le confort est aussi un aspect qu’ils aiment pousser à l’extrême. Les toilettes japonaises sont un exemple parfait de ces deux préoccupations. La toilette chauffante, allant de 30 à 40°C, peut paraître pour un gadget pour les occidentaux, alors qu’au Japon cela répond à une réelle problématique. Est-ce réellement utile ?

La toilette chauffante au Japon.

wc-japonais-chauffant

Abattant de toilette japonaise chauffant

Au pays du soleil levant, les foyers de sont pas tous équipés de chauffage central. Cela veut donc dire que toute les pièces de la maison ne sont pas forcément chauffées. Les maisons japonaises traditionnelles ont aussi de nombreux problèmes d’isolation et la salle de bain ou les toilettes sont souvent les pièces de la maison la plus froide. Les toilettes chauffantes permettent donc de réchauffer la pièce à une température supportable en plus de fournir un endroit chaud ou s’asseoir et confortable. Un simple gadget alors ? Et bien non !

Le wc Japonais en occident.

toilette-japonaise-telecommande

Toilette japonaise chauffant avec télécommande

Est-ce utile de se munir d’une toilette chauffante si toute les pièces de votre maison sont chauffées et que votre maison est bien isolée ? NON, mais qu’est-ce que c’est agréable ! Même si son utilité ne vous saute pas aux yeux tout de suite, pensez aux nuits d’hiver ou la lunette est aussi froide qu’un glaçon ! Vous vous rendrez très vite compte que son utilité n’est pas à négliger.

Les derniers modèles ont un détecteur de présence, permettant ainsi de ne pas gaspiller de l’énergie pour rien si personne n’est dans la pièce, la lunette pourra aussi se baisser et se relever automatiquement en fonction de votre position ! Oui, c’est un gadget cette fois..

Les commentaires sont fermés