Les toilettes japonaises au Japon

 

Au pays du soleil levant, une grande attention est portée sur les règles d’hygiènes. Les personnes malades se déplacent avec un masque devant leur bouche pour ne pas répandre leurs microbes et le Japon est tout de même le pays où les rues sont les plus propres du monde ! Alors nos amis Japonais ont poussé le vice jusqu’aux toilettes ! Forcément.

Une expansion fulgurante

wc-japonais-high-tech

Panneau de configuration d’un wc japonais high tech

Alors qu’après la seconde guerre mondiale la majorité des foyers possédaient en majorité des toilettes traditionnelles occidentales, les 2/3 des foyers japonais sont aujourd’hui équipés de wc japonais. De nombreuses toilettes publiques ont aussi adopté le bon geste en plus des restaurants, gares, trains et autre. Ces modèles commencent aussi petit à petit à charmer les autres pays, notamment la France ! L’achat de ces toilettes high tech ne fait qu’augmenter et de nombreuses fonctionnalités ont ont vues le jour, des plus banales aux plus avancées.

Les Best sellers

best-seller-toto-abattant-japonais

Best seller de chez Toto

Forcément, la marque TOTO, le fabricant leader sur ce marché raffle tout les prix. Etonnamment ce ne sont pas les toilettes japonaises qui sont le plus vendues, ce sont en réalité les abattant japonais. Ils permettent à l’acheteur de ne pas avoir à changer son bidet et seulement poser un nouvel abattant. Nous n’aurez pas toute les fonctionnalités qu’offrent une toilette japonaise, mais vous aurez les essentielles !

Les commentaires sont fermés