Le Wc lavant, ou Washlet.

 

Je vous l’accorde ces wc japonaises peuvent prêter à sourire. Ce qui est encore plus amusant c’est que nous, occidentaux somme en réalité du mauvais coté de la blague. Les Wc japonais sont bien plus hygiénique et même écologique que nos toilettes traditionnelles. En plus de nettoyer, elles nous sèchent les fesses, et oui !

Les avantages du Wc lavant

Les toilettes japonaises sont toutes équipées de cette fonction de nettoyage, c’est en quelque sorte la fonction primaire permettant de la désigné en tant que Washlet ou non.

                  Moins de maladies

Ce nettoyage en plus de nettoyer et non simplement d’essuyer nos fesses nous évitent des maladies vraiment gênantes. Le lavage de nos postérieures après nos besoins baissent sensiblement nos chances d’être constipés ou encore d’avoir des hémorroïdes.

                  Pratique pour les personnes âgées ou handicapées.

 

Wc-lavant-commande-pratique

Wc japonais très pratique

En effet, alors que les personnes âgées ou à mobilités réduites ont souvent des difficultés à se déplacer ou encore à bouger efficacement des parties de leurs corps, les toilettes japonaises se chargent de tout à leur place. Ces toilettes ne nécessitent que deux gestes pour chaque utilisateur, s’asseoir et se relever.

                  Plus de place dans vos salles de bain

Les bidets ne sont plus très communs dans nos salles de bain, bien que de nombreux foyers en soient encore équipés. Les wc lavants vous permettent de supprimer votre bidet car son utilisation deviendra obsolète.

Les inconvénients des WC lavants

                  L’entretien des toilettes japonaises

Ces washlets nécessitent un entretien classique afin de le garder propre, évidemment. Cependant, le plus d’option vous rajoutez, le plus d’entretien vous aurez. Certains modèles sont équipés de purificateurs d’air, afin de capter les mauvaises odeurs et la remplacer par une odeur agréable. Ce petit filtre qui s’occupe de capter les odeurs doit être changé souvent pour ne pas avoir à en racheter un neuf !

                  Ne pas en abuser !

Abus-toilette-japonaise-nocif

Ne pas passer ses journées dessus !

Bien que nous serions tentés de passer nos journées assis sur le trône à lire des magazines, l’utilisation trop prolongée de ces toilettes peut dégrader votre santé en plus de gaspiller de l’eau. Le jet d’eau sur votre postérieure peut créer des irritations ou des inflammations. Toute les bonnes choses ont leurs limites !

Les commentaires sont fermés