Les WC Nettoyants : est-ce vraiment un caprice Japonais ?

Les WC nettoyants japonais, une absurdité ?

Lors d’un voyage au Japon, vous avez sûrement dû être surpris par les toilettes japonaises. Quelque chose d’étonnant que l’on ne possède pas en Occident. On aurait aussi tendance à penser qu’investir dans des Wc nettoyants, à la pointe de la technologie, serait une dépense complètement inutile. Détrompez-vous ! En plus de rendre vos passages aux toilettes très agréables, ces Wc nettoyants sont plus hygiéniques et peuvent même vous permettre d’économiser de l’argent.

En quoi consiste les WC nettoyants japonais exactement ?

Tout d’abord, sachez qu’il y a en pour tous les goûts. Un peu comme pour une voiture à laquelle vous rajoutez des options. Forcément, le prix augmente en conséquence. Le principe de la toilette lavante est qu’il y a un jet qui vous nettoie le postérieur sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit. Vous n’avez même plus besoin d’utiliser de papier : ces toilettes s’occupent aussi de vous sécher les fesses. Aller aux toilettes en deviendrait presque un plaisir.

Quels sont les avantages à avoir un WC nettoyant chez soi ?

Premièrement, elles peuvent vous faciliter la vie, mais peuvent aussi vite devenir une nécessité, notamment pour les personnes âgées ou celles à mobilité réduite. On peut même ajouter des accoudoirs et des dispositifs pour les aider à se relever. De plus, elles sont plus hygiéniques, car leur principe est de nettoyer tandis que le papier se contentera d’essuyer. Autre avantage : les économies de papier. Le papier peut paraître insignifiant, mais il représente tout de même une partie de votre budget.

Envie de luxe ?

Beaucoup d’options sont disponibles. Parmi elle, la régulation thermique de l’eau, mais aussi de la cuvette en elle-même. A vous de juger de la nécessité de cette option. Il y a certaines habitations mal isolées où les toilettes sont la partie la plus froide de la maison, et où il pourrait être utile de faire installer des toilettes chauffantes.

Est-ce vraiment réservé uniquement aux « riches » ?

Pas du tout. Comme expliqué plus haut, il en existe pour tous les goûts, tous les prix. Les prix sont très variables, mais il en existe à partir de 90€. Un prix assez raisonnable compte tenue de la technologie dont sont dotées ces toilettes.

Des économies…

Si vous n’avez pas trop de budget, mais que l’idée vous plaît, sachez qu’il est courant de modifier un bidet afin de le transformer en toilette lavante. Vous pouvez ainsi économiser sur l’installation d’une toilette complète.

Types d’options possibles :

Wc nettoyant excellence saniclean

Massages, ouverture automatique de la lunette, ventilation anti-odeur, panneau de contrôle sans fil, chauffage et climatisation pour les pièces. Certaines toilettes peuvent même être dotées d’un capteur de présence (qui peut servir soit pour éviter de chauffer en permanence, soit pour relever la lunette automatiquement). Grâce au Wi-Fi, vos wc deviennent des toilettes intelligentes : elles peuvent fournir un rapport d’analyse à partir de l’urine et des sels d’une personne, et l’envoyer directement à votre médecin traitant, afin qu’il en soit informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *