Toilette lavante, plus de confort et de fonctions!

Les toilettes japonaises sont comme des wc classiques, mais plus évolués tant sur son fonctionnement que sur son utilisation comme la toilette lavante séchante dotée d’une petite douchette réglable servant à laver les parties intimes et qui ensuite s’auto nettoie. Pour les Européens, ces toilettes innovantes sont de plus en plus utilisées en raison de leurs multiples avantages. De nos jours, il existe désormais plusieurs modèles plus sophistiqués comme le wc japonais suspendu, parfait pour les toilettes non spacieuses.

Visuel toilette lavante

La toilette jet d’eau intime sans papier

Le jet d’eau dans les toilettes est devenu une norme nationale d’hygiène au Japon. En matière d’hygiène, le jet d’eau est nettement meilleur que le traditionnel papier hygiénique. En effet, les rouleaux de papier ne sont plus utilisés par les Japonais et tendent à disparaître de la consommation. Le fonctionnement des w.c. lavant japonais est simple, ils sont dotés d’une buse qui diffuse de l’eau sous pression assurant l’enlèvement des matières fécales sur la peau et le rinçage de la vulve pour les femmes. Cela permet d’être propre à 100 % enlevant toute forme de saleté et de mauvaise odeur. Ces raisons en font que les toilettes japonaises sont reconnues comme les plus écologiques et économiques sur le marché mondial étant donné qu’elles ne nécessitent plus l’usage du papier.

Le mode d’emploi des toilettes japonaises

Pour les wc avec bidet intégré, ils disposent d’une petite douchette rétractable sortant par dessous du siège et projetant ultérieurement un jet d’eau sur la zone de la peau à nettoyer. Deux configurations sont possibles : avec une seule douchette et deux douchettes. Le premier sert à nettoyer le postérieur et le deuxième concerne plutôt les femmes pour le lavage de la vulve. Une toilette lavante séchante est plus confortable et hygiénique puisqu’il n’y a aucun contact avec la douchette et la douchette. La machine se nettoie automatiquement avant et après usage. Pour plus de confort, certains modèles de toilette lavante disposent d’un séchage par ventilation après le jet d’eau. De plus, ces wc possèdent également un boîtier de réglage de la pression, de la température du jet d’eau ainsi que la configuration de la douchette.

Les modèles design et sophistiqués

Dessin toilette innovante

Toute une gamme de washlet est disponible sur le marché européen. L’on y trouve l’abattant simple ou encore le modèle de wc japonais suspendu. Ces derniers sont plus design et plus moderne, parfait pour ceux qui cherchent un décor plus futuriste à leurs w.c. De plus, cela permet d’apporter plus d’espace à la pièce et d’y installer des meubles pour wc afin de faciliter le rangement des produits hygiénique. Pour la petite histoire, certains modèles de wc. à la japonaise sont apparus dans le Guinness Book des records suites à ces fonctions remarquables comme celles dotées de 7 fonctions. Depuis l’apparition de ces toilettes ultra moderne, les ingénieurs japonais ne cessent d’innover et d’apporter le meilleur pour satisfaire au maximum les clients et faciliter le quotidien de chacun. Récemment, des modèles plus luxueux et plus sophistiqués sont apparus sur le marché, ils sont dotés d’un système capable d’analyser le taux de glycémie dans les urines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *